• Facebook Social Icon

Avec le soutien de nos partenaires : 

Nous trouver

Nous suivre

Guide des formations région Bourgogne Franche-Comté

04/07/2018

 

Guide des formations gratuites et rémunérées pour les demandeurs d'emploi (financement Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté).

 

http://www.mip-louhans.asso.fr/Fichiers/Formations/Formations%20Gratuites/Guide%20Formation.pdf

 

Critères de prise en charge 2018 en Bourgogne Franche-Comté :

Quelle que soit la formation choisie, votre projet doit être validé par un prescripteur (Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi). Ces informations sont fournies à titre indicatif. Elles n'ont pas de valeur légale ou réglementaire.

 

Qui est concerné ?

Les demandeurs d’emploi (c’est-à-dire inscrits à Pôle Emploi) répondant à l’un des critères suivants :

• Tout demandeur d’emploi de plus de 16 ans inscrit à Pôle Emploi, en catégories 1, 2 et 3 ayant un projet professionnel validé par un prescripteur.

• Les demandeurs d'emploi ayant bénéficié d'un parcours de formation dans le cadre du dispositif régional en amont de la qualification (DAQ) seront prioritaires pour intégrer une formation qualifiante, sans repasser de tests (sauf réglementation particulière)

 

Quel coût ?

Les formations sont prises en charge par le Conseil Régional Bourgogne Franche Comté. Il n’y a pas de coût (sauf exception) à la charge du stagiaire.

 

Quelle rémunération ?

Les formations du programme collectif ouvrent droit à rémunération, quel que soit le niveau de formation et que l’on soit indemnisé ou non.

• Soit le demandeur d’emploi perçoit l’ARE : il continue de la percevoir pendant la formation. Elle s’appelle alors AREF.

• Soit le demandeur d’emploi ne perçoit pas l’ARE : il perçoit alors la RSP (rémunération des stagiaires du régime public), sous certaines conditions

 

(plus de détails sur www.mip-louhans.asso.fr rubriques «Financement», «Par dispositif» et «Rémunération des stagiaires»).

Please reload

Alternance
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square