• Facebook Social Icon

Avec le soutien de nos partenaires : 

Nous trouver

Nous suivre

Amsterdam

12/04/2019

Histoire et Biographie de la Ville:

 

Amsterdam est la capitale du royaume des Pays-Bas peuplée de  plus de 821 000 personnes. 
Centre économique des Pays Bas qui héberge de nombreux sièges sociaux de firmes Multinationales (Philips, ING) et aussi certains bureaux européens de ces entreprises (Netflix, Uber, Tesla). La ville est également la première destination touristique et culturelle néerlandaise. Ville de tolérance et de diversité, Amsterdam combine culture, histoire, divertissements, nombreux restaurants  et moyens de transports pratiques et variés, tout en étant une ville calme à taille humaine.

 

Les musées sont une des attractions touristiques majeures d’Amsterdam.
Les plus célèbres d’entre eux sont le Rijksmuseum, qui expose les peintures hollandaises du XVIIe siècle, avec des noms prestigieux de maîtres hollandais tels que Rembrandt, Frans Hals ou Vermeer. Le musée Van Gogh et le musée d’Anne Frank, musée consacré à la jeune fille juive, auteur d’un journal durant la Seconde Guerre mondiale avant sa déportation au camp de  Bergen-Belsen où elle meurt en 1945 à l’âge de 15 ans. Mais, il y en a beaucoup d’autres, Amsterdam compte plus d’une cinquantaine de musées qui attirent chaque année des millions de visiteurs.

 

Amsterdam est également une destination appréciée des touristes en raison de ses différences majeures avec les autres grandes villes européennes.

 

Que ce soit pour l’alcool ou l’accès aux coffee-shop, où  l’on peut fumer ou acheter du cannabis mais la loi est très stricte sur les conditions d’accès notamment pour les mineurs dont l’accès est interdit.

 

 

 

Please reload

Alternance
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square