• Facebook Social Icon

Avec le soutien de nos partenaires : 

Nous trouver

Nous suivre

Connor Mc Gregor, Champion de MMA

12/04/2019

 

Biographie :

 

Né à Dublin le 14 Juillet de 1988 dans le quartier de Crumlin, enfant de Tony et Margaret Mc Gregor il a 2 sœurs Erin et Aoife.

Il commence par faire du foot puis à l'âge de 12 ans , ressentant le besoin de se défendre, il commence la boxe au Crumlin Boxing Club, il est alors entrainé par un ancien athlète olympique Philip Sutcliffe. Il commence alors à gagner quelques titres en boxe anglaise amateur.

En 2006, il déménage à Lucan, banlieue ouest de Dublin. Conor rencontre le futur combattant d’UFC Tom Egan et commence à s’entraîner avec lui aux MMA (Arts Martiaux Mixtes). En même temps il commence un apprentissage en plomberie.

 

Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA), (et anciennement combat libre ou free-fight), sont un  complet, associant  et  au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques ; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de corps à corps debout (), de projections et de soumission () et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol.

 

Ce sport est considéré comme récent et plus efficace qu'artistique. Il peut être considéré comme étant aux arts martiaux et aux sports de combat, ce que le décathlon est à l'athlétisme. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens. Néanmoins, ce sport est interdit en compétition dans certains pays, par exemple en France. En effet, ses détracteurs soulignent la violence des coups qui peuvent être portés avec peu de contrôle lorsqu'un combattant se situe au sol. Ses partisans admettent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d'aller au sol.

 

Son parcours en MMA :

 

- 1er combat amateur en 2017 à Dublin, victorieux par KO technique dès la 1ère reprise, signe son 1er contrat pro.

- 1ers combats professionnels en Irlande entre 2008 et 2011 en poids légers puis en poids plumes

- Double champion en Cage Warriors 2011-2012

- Ultimate Fighting Championship et parcours sans défaite 2013-2014

 

Mc Gregor s’est rapidement imposé comme le combattant le plus médiatisé de l’histoire, capacité à attirer l’attention, au travers des insultes visant ses futurs adversaires.
Personnage du jeu vidéo officiel de l’UFC, EA Sports UFC sorti en 2014

Les combats de Mc Gregor obtiennent des ventes records, plus grosses audiences télévisuelles et présence dans les salles de combat.

 

Mc Grégor a déclaré des revenus de 40 millions de dollars en 2016.

 

 

Please reload

Alternance
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square